Témoignages de naissances

Naissance d'Elsa-Maëlle

12 ans aujourd'hui que j'ai gravi et atteint le sommet de mon Everest !

 

Un exploit dans ce monde moderne et une victoire dont je suis si fière, moi qui étais "condamnée" par la médecine moderne toute puissante et impatiente à me faire ouvrir le ventre pour que mes enfants naissent. La victoire de m'être affranchie du pouvoir du corps médical sur moi et de m'être réapproprié mon corps, ma vie, mon destin en toute liberté et conscience !

 

Une naissance par voie basse donc après deux césariennes et qui plus est à la maison dans la chaleur, la douceur et l'amour de notre foyer !

 

Et - merveille de la Vie - bien au-delà d'une naissance respectée, une naissance libre, instinctive, primale où j'ai conquis ma liberté d'accueillir mon bébé de la façon la plus juste, douce et respectueuse pour nous deux, et ce après un long chemin de souffrance, de blessure, de peur, de doute, de manque de confiance, de désespérance et dépression ... puis de reconstruction, de réparation, de préparation et de lâcher prise pour décrocher le Graal !

12 ans que ma vision de la vie a définitivement changé depuis que j'ai goûté à ce pur instant de Grâce et de Félicité : celui de "toucher du doigt" et de ressentir dans mes tripes le Sacré et la Vivance de l'enfantement, la grandeur du mystère de la Vie, la puissance de la Reliance au féminin, à l'humanité et à plus grand que soi !

 

Les mots ne sont pas suffisants et sont trop étriqués pour exprimer et décrire ce que j'ai vécu.

Croyez-le ou non, ce fut le seul moment de ma vie où, à aucun instant, je n'ai eu peur, prête à traverser la vie et son prolongement la mort, les sens et l'instinct puissamment connectés ! Et alors que mon mari était de temps à autre au téléphone avec la sage-femme nantaise que nous aurions dû retrouver dans un gîte près de chez elle si ma fille n'était pas arrivée quelques heures plus tôt que prévu, sacré signe de la vie qui m'a soutenue dans mon besoin de mettre à distance le corps médical, et même si cette sage-femme - Femme ô combien Sage - était un fantastique ange gardien sur ma route.

 

Merveille de la Nature, toujours, mon médecin acupuncteur qui utilise des outils et diagrammes chinois pour accompagner et soigner énergétiquement ses patients, outils qui s'appuient sur notre date, heure et lieu de naissance, m'a révélé ce que je savais déjà après avoir fait la "cartographie" énergétique de ma fille : ce bébé est né le jour et à l'heure la plus favorable pour lui ! Toute émue de le découvrir, elle m'a confié qu'elle n'avait jamais, de toute sa longue carrière, eu à suivre un patient dont c'était le cas ! Ce fut la joie et l'émerveillement pour elle de valider que lorsqu'on laisse faire, la nature fait très bien les choses ... pour ceux qui en douteraient !

 

Je te souhaite un très joyeux anniversaire Elsa-Maëlle, ma fille chérie.

Tu m'as permis avec tes deux aînés de restaurer ma confiance en ma capacité à enfanter et dès lors d'oser être moi et vivre ce qui est bon pour moi en posant des choix de vie des plus osés et avant-gardistes depuis ce moment ! Tu es un sacré rayon de soleil dans ma vie !

En ce jour anniversaire qui se termine, je me sens remplie de gratitude et de reconnaissance que j'adresse à l’univers, à l'humanité, à vous tous, tellement honorée de faire partie des très rares privilégiées (dans le monde occidental) qui ont vécu une telle expérience instinctive, transformatrice et libératrice. #aad #ava2c #ana

© 2017 par Aline Gosse I contact 

  • Page facebook